Le Rocamadour façon tartiflette

Ici, on revisite la tartiflette avec du Rocamadour. Le Rocamadour se marie parfaitement bien avec des pommes de terres. Une recette hivernale qui s'accompagne avec une salade verte, quelques copeaux de noix et un filet d'huile d'olive.
Ingrédients

– Pommes de terre à gratin (Charlotte)
– 12 Rocamadours
– 200 gr. de lardons
– Crème fraîche épaisse
– 2 oignons
– 1 gousse d'ail
– vin blanc

Accord
Partager
Portions
4 pers.
Préparation
20 min.
Cuisson
25 min.
Etape 1
Cuisez les pommes de terre à l'eau bouillante pendant 25 minutes ou à la cocotte pendant 15 minutes ou 10 minutes (selon leur taille). Une fois cuites, coupez-les en rondelles. Faites cuire les lardons pendant une dizaine de minutes dans une poêle. Dans une autre poêle, faites revenir les oignons dans du beurre à feu doux avec un peu de vin blanc.
Etape 2
Dans un plat à gratin, frottez une gousse d'ail sur le fond et les bords de votre plat. Ensuite, ajoutez une couche de pommes de terre, votre ail coupé en petits morceaux, 6 Rocamadours, la moitié des lardons et oignons. Puis, une dernière couche identique : pommes de terre, ail, 6 Rocamadours, lardons et oignons. Recouvez ensuite de crème fraiche épaisse.
Etape 3
Enfournez pendant 25 minutes à 180°. Couvrez avec du papier alu pour que votre gratin soit bien doré.
Régalez-vous !
COMMANDE POUR LES FÊTES :

Commandez dès aujourd’hui en indiquant la date de livraison souhaitée.

Livraison possible jusqu’au  vendredi 23 décembre pour Noël et jusqu’au vendredi 30 décembre pour le Nouvel An.

Joyeuses Fêtes et Meilleurs Voeux

Notre boutique en ligne 
est fermée du 30 juin
au 31 Août 2023

Du 1er juillet au 31 août, vous êtes nombreux à nous rendre visite directement à la ferme pendant vos vacances. La vente en ligne et tout envoi à domicile sont donc suspendus à cette période, vous pourrez de nouveau commander dès la rentrée des classes. Merci de votre compréhension,

Marc et Sophie