Butternut au Rocamadour, noisettes et graines de courge

Dorée au four avec sa peau, la butternut au Rocamadour, noisettes et graines de courge, nous surprends par sa texture fondante et beurrée, ses notes croquantes de noisette en bouche et le coulant du Rocamadour. Savourer le réconfort de l'automne, avec cette recette facile et source de vitamines.
Ingrédients

Rocamadour (2)
– Butternut BIO (1)
– Noisettes
– Graines de courge
– Noix
Huile vierge de noix

Partager
Partager sur facebook
Partager sur print
Portions
4 pers.
Préparation
10 min.
Cuisson
45 min.
Etape 1
Choisissez une butternut de taille moyenne pour crééer un bon équilibre en bouche entre la garniture et la chair. Lavez-là et coupez votre butternut en deux dans le sens de la longueur puis enlever les graines. Laissez la peau, elle va dorer au four et se ramolir. La peau de la butternut se mange, mais si vous n'êtes pas sûrs de la provenance de votre butternut, enlevez-la.
Etape 1
Dans un petit bol, mélangez l’huile et l’eau puis badigeonner la butternut sur la face intérieure.
Etape 3
Enfournez pour 30 à 45 minutes à 180 degrés (adaptez ce temps de cuisson selon la taille de votre butternut). Pour vérifier la cuisson, planter un couteau dans la chair de la butternut, vous ne devez pas sentir de résistance.
Etape 4
Une fois dorées, sortez vos butternuts du four. Positionnez 2 ou 3 Rocamadour selon la taille de votre courge, poivrez. Ajoutez un filet d'huile de noix.
Etape 5
Laissez 8 minutes au four. Le Rocamadour va fondre à l'intérieur et sa peau va rester légèrement craquante. Ensuite, émiettez les noisettes, les graines de courges et les noix sur vos tranches de butternut. Servez bien chaud.
Régalez-vous !